Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré des pages
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2010

Oh ! Boy MARIE-AUDE MURAIL

oh_boy

OH ! BOY

MARIE-AUDE  MURAIL

Edition Médium

207 pages

Résumé :

Les enfants MORLEVENT, Simeon 14 ans, Morgane 8  ans et Venise 5 ans sont orphelins depuis peu.

Se pose, alors le problème de leur garde.

Siméon, surdoué et l'ainé cherche une famille pour sa fratrie.

Il trouve Josiane et Bart ,d'autres enfants de son lointain père. Mais ces deux là bien qu'ils soient frêre et soeur se détestent.

Et là, le médecin découvre que Simeon est atteint d'une leucémie.......

Mon avis :

C'est la bibliothécaire qui a conseillé ce livre à ma fille.

L'auteure a réussi à traiter un sujet extrémement délicat ( des enfants orphelins, placement en foyer, la maladie...) avec

beaucoup de pudeur, d' humour, de délicatesse.

Ma fille a adoré et elle m'a dit "qu'elle a été émue". Le livre finit bien .........

Et, moi aussi j'ai adoré...

Donc, je conseille vivement pour les petits et les moins petits.

A partir de 9 ans.

Publicité
Commentaires
L
j'en entends bcp de bien !
Publicité