Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré des pages
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2010

REVOL Anne-Marie Nos étoiles ont filé

anne_marie_revol

REVOL Anne-Marie

NOS ETOILES ONT FILE

Edition Stock

394 pages

Résumé :

Pénélope et Paloma, disparaissent tragiquement le 11 juillet 2008 dans un incendie chez leurs grands-parents.

Depuis ce drame, l'auteure écrit à ses filles et elle y raconte ses états d 'âmes .

Ce recueil est un succession de lettres adressées à Pénelope et Paloma.

Mon avis:

Cet ouvrage est bouleversant. J'ai pleuré à toutes les pages mais j'ai également eu le sourire aux lèvres.

J'ai eu du mal à commencer un autre livre (et à rédiger mon billet d'ailleurs ) tant les phrases et ce drame résonnent encore en

moi.

Mais ,c'est également un formidable message d'espoir ; on y voit une mère qui se redresse tout, tout, tout doucement grâce

à son courage et à l'amour que lui porte son mari. Elle se fraye un autre chemin ,certes très chaotique ,dans cette nouvelle

Vie.

Elle ne nie pas pas les difficultés, "la connerie" des gens,la colère mais elle apprécie les petites choses, les petits signes,

ces "autres choses", la foi, l'amour, l'amitié, la famille qui vont lui permettre d'avancer dans cette nouvelle Vie; un nouvel

enfant;  sans pour autant ne jamais rien oublier.

  " Le bonheur est une chose fragile dont il faut profiter sans compter. La vie est monstrueuse." page 78

Publicité
Commentaires
A
j'ai entendu l'auteure parler de son livre et son temoignage est bouleversant, mais je ne pense pas le lire.
L
J'ai entendu cette femme à la radio qui est hallucinante de courage, mais je ne crois pas que j'aurais envie de lire son livre, trop dur...
I
Hou la ce n'est pas un livre pour moi en ce moment. J'ai toujours un peu le blues à cette période, même si j'aime beaucoup cette saison. Par contre je le note malgré tout car son approche du deuil m'intéresse.
Publicité