Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré des pages
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2010

La valse lente des tortues Katherine PANCOL

tortue

LA VALSE LENTE DES TORTUES

KATHERINE PANCOL

Le livre de poche

753 pages

Résumé :

Joséphine a pris son envol.

Elle a quitté sa banlieue pour emménager dans un quartier chic de la capitale.

Ses filles ont grandi ; Hortense poursuit ses études de stylisme à Londres ( toujours aussi peste !!!) et Zoé est

amoureuse.

Sa soeur Iris dépérit.

Son ex-mari semble réapparaître.

Son beau-père Marcel Grobzt vit des jours heureux avec Josiane et Junior.

Joséphine devenue un écrivain célèbre cherche toujours l'amour.........

Mon avis :

Ce deuxième tome de la trilogie, aussi burlesque que le premier, mais c'est avec un réel plaisir que je me suis plonger dans

les aventures car on peut dire aventure ( sérial killer, assassinat, schizophrène, revenant, magie noire.....) des familles

Dupin, Cortes et Grobzt.

J'apprécie cette écriture légère qui permet de mettre en évidence la lente résilience de Joséphine.

" Et le rouleau de vagues l'avait écrasée, emportée, renvoyée vers le large, vers une noyade certaine. Depuis, tout était flou.

Elle perdait pied. Rien ,i personne ne pouvait la sauver. Elle ne pouvait copmter que sur elle,, que sur ses forces à elle pour

reprendre pied.

Cette femme, cette mère, avait la toute-puissance de la tuer chaque fois. On ne guérit pas d'une mère qui ne vous aime pas.

Ca creuse un grand trou dans le coeur et il en faut de l'amour et de l'amour pour le remplir!

page 736.

Je comptais attendre la sortie du troisième volet en poche, et bien non, hier j'ai craqué et je l'ai acheté.

J'ai acheté également "D' autres vies que la mienne" Emmanuel Carrère mais je pleurerai plus tard.

Publicité
Commentaires
L
J'avais bien aimé le 1er tome, mais je n'ai jamais eu envie de lire les suites...
L
le premier est dans ma PAL...
Publicité