Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré des pages
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2010

Héléna RUBINSTEIN MICHELE FITOUSSI

helena

HELENA RUBINSTEIN   La femme qui inventa la beauté

MICHELE FITOUSSI

Edition Grasset

472 pages

Le début ;

Héléna, créatrice de la marque des produits cosmétique qui portent son nom, est née en 1872 à Cracovie.

Elle est l'ainée de quatre filles. Elle refuse tous ses prétendants et décide de s'exiler en Australie chez ses oncles......

J'ai lu cette biographie comme un livre d'aventure.

Cette femme au destin incroyable, a su s'imposer au début du siècle dernier à force de courage et de travail.

Cumulant plusieurs handicaps (  je pèse mes mots !!! ) pour l' époque ; le fait d'être une femme, pauvre et juive , elle a

réussi à franchir toutes les barrières pour construire son empire.

Avant-gardiste, féministe, indépendante, j'ai beaucoup d'admiration pour ces femmes ( Coco CHANEL a eu le même destin )

pionnières qui ont ouvert le chemin aux futures générations de femmes que nous sommes.

Mais ces femmes ont du sacrifier leurs vies personnelles.

" Tout ce que j'ai connu dans ma vie, les grands et les petits événements, le stress et les tensions, suffirait largement à

  remplir une demi-douzaine d'existences "

                         Héléna RUBINSTEIN

  Donc, je salue cette femme qui a cotoyé les plus grands  Dali, Picasso, Malraux..mais surtout qui a inventé le mascara, la

  protection solaire, l'autobronzant......(je plaisante...un peu !!!)

A lire également deux autres grands destins :

L' Irrégulière L'Itinéraire de Coco Chanel     Edmonde  CHARLES-ROUX

Castor de guerre (simone de Beauvoir )      Daniele SALLLENAVE

Publicité
Commentaires
L
MAPAMUNDI de Christophe Paul (630p.) version française.<br /> <br /> Sur la plateforme Amazon kindle, à un prix promotionnel de lancement de 3€.<br /> <br /> <br /> <br /> « Une oeuvre légère, conçue pour distraire nos soirées, plongés dans cette aventure au rythme effréné qui passionne jusqu’au bout, avec son épilogue insolite. » Silvia Gómez.<br /> <br /> C’est un roman de divertissement, sans aucune prétention « ...difficile à cataloguer, entre thriller policier et aventure à l’Indiana Jones actualisée à nos jours. Mais cette fois-ci c’est deux jeunes femmes qui mènent le rythme effréné de l’action... » Claudia Reberte<br /> <br /> Mapamundi est construit comme un film. C’est un thriller d’action rapide et distrayant, qui n’a d’autre mission que de vous faire passer un moment agréable, voyager et rêver.<br /> <br /> Pour en savoir plus : http://www.amazon.fr/dp/B008CTJTZS ou http://www.amazon.com/dp/B008CTJTZS<br /> <br /> <br /> <br /> Voici quelques liens concernant le livre :<br /> <br /> <br /> <br /> BookTrailer en Français : http://youtu.be/SoANK3Vf9gw<br /> <br /> Site officiel du livre en français : http://www.mapamundi-lelivre.com<br /> <br /> Sur facebook : http://www.facebook.com/MAPAMUNDIlanovela
L
j'espère que tout va bien...
Publicité