Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré des pages
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2010

L'amour secret Paola Calvetti

l_amour_secret

LIVRE VOYAGEUR prêtée par Astrid (blog les lectures d'Astrid )

L'AMOUR SECRET

PAOLA CALVETTO

Edition Presse de la cité 176 pages

Résumé :

A la mort de son père, un célèbre violoncelliste, Lucrezia découvre des lettres signées par une certaine C, " Constanza"',

qui a été la maitresse du musicien.

Elle décide de lui rendre visite , le temps d'un week-end, dans le sud de la france,afin de mieux connaître son défunt père.

Costanza l'accueille chez elle, et lui raconte l'histoire qu'elle a vécue avec son père à travers les différentes lettres qu'elle lui a

envoyées.

Mon avis :

Je suis trés déçue car j'avais beaucoup aimé son précédent livre "L' amour est à la lettre A" que je n'aurais pas acheté sans

l'avis de mon libraire (à cause du titre!!!), donc je comptais lire également son dernier livre avec le même engouement. Et , en

consultant le blog d'Astrid,je lis sa critique plus que mitigée. Et je suis tout à fait d'accord avec elle.

J'ai trouvé l'écriture mielleuse, digne d'un roman harlequin.

Je n'ai pas compris la démarche de Lucrezia , ni celle de Costanza.

Je ne pense pas que l'on peut trouver des réponses sur son père à travers les yeux de sa maitresse.

Bref, je ne me suis identifiée ni à l'une, ni à l'autre.

J'ai même sauté des pages.

Bref, je n'ai pas aimé du tout.

Publicité
Commentaires
Publicité