Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré des pages
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2010

L'Oiseau de mauvais augure CAMILLA LACKBERG

polar

L'OISEAU DE MAUVAIS AUGURE

CAMILLE LACKBERG

Edition Actes sud

363 pages

Résumé :

Dans ce quatrième volet, on retrouve Erica FALK, auteure de biographie et Patrick HELSTROM, inspecteur de police, dans

leur petite ville de Fjällbacka.Alors qu'ils préparent leur mariage, Patrick mène de front deux enquètes : une sur la mort de

Marit que l'on a découverte dans sa voiture avec un taux d'alcoolémie anormalement haut et l'autre sur la mort de Barbie, une

jeune fille qui participait à une émission de télé réalité.

Mon avis :

En visitant plusieurs bloggs, les avis sont mitigés sur les livres de Camilla Läckberg. Moi, je me suis laissée séduire par Erika

et son entourage, Patrick son futur mari, sa soeur Anna qui vient de vivre une drame familiale et Dan, son ami.

L'auteure ne se contente pas seulement de tisser un bonne intrigue, elle traite également de sujets d'actualité comme

l'homosexualié,de la télé réalité et son désir de célébrité, les contraintes des préparatifs d'un mariage et surtout la difficulté

d'Erica de mener de front sa vie de femme, d'épouse et de mère. (on se retrouve beaucoup dans ce personnage!!!).

Mais avant tout,l'oiseau de mauvais augure est un polar ( pour ma part) bien mené. Les chapitres sont courts et efficaces.

Je me laisse prendre au jeu de l'écriture et même si ce n'est pas le meilleur policier que j'ai lu , je peux dire que j'ai passé

joli moment de lecture.

Publicité
Commentaires
I
Moi aussi j'ai lu des critiques mitigées et je me demandais un peu quoi en penser. Ton avis va peut-être me faire basculer pour le rajouter à ma PAL car j'adore les polars et je suis plutôt bon public si une histoire est bien menée.
Publicité